Passé la frontière de Bolivie à l’Argentine, beaucoup de ressemblance entre les deux villes qui se touche (Villazon et La Quica). Par contre, après un voyage de 9 heures en bus, à Salta, l’univers change totalement. L’argentine a un style très proche des USA, c’est-à-dire que tout est grandiose (route, maison, immeuble, voiture, barbecue, et même les hommes !
C’est la première fois que nous louons un appartement sur le conseil de Patricia JUAREZ, une sourde habitant localement. Un soir, nous avons diné avec elle et son fils.
Chose dite, chose faite, durant 5 jours, on a pu se reposer et surtout rattraper les devoirs ! On a pris un bon bol d’air dans les bois à San Lorenzo, une ville limitrophe entre Salta et la réserve naturelle.
Au niveau de la gastronomie, l’irréprochable Empanada (chausson) est bon à déguster ! C’est seulement dans le Nord de l’Argentine qu’on en mange. Il en existe plusieurs variétés : bœuf, poulet, fromage ou jambon (20 pesos est le prix moyen d’un empanada, soit 50 centimes d’euro).