Langkawi

De Thaïlande, nous avons pris le « speed-boat » pour accoster à Kuah (ville principale de Langkawi) en Malaisie. Après un passage douanier, nous avons loué une maison sur l’île, grande comme l’île de Man.
Après deux jours de plage, totalement différente de celle de Siam, nous avons fait un randonnée de 9 km avec des dénivelés importants vers le mont Cunung Mat Cincang. Lors de cette excursion, nous nous sommes baignés dans une eau bien fraiche avec des toboggans naturels au pied d’une chute d’eau (Seven Well). A midi, à la surprise générale, un singe est venu nous voler deux cuisses de poulet, à la vitesse de l’éclair ! Alors, un gardien nous a aidés à mettre un tigre en peluche, et c’est efficace ! Les singes ne reviennent plus !
En fin de partie, nous avons visité « 3D Art », avec des illusions, c’est amusant. Au coucher du soleil, nous sommes montés en téléphérique au sommet du plus vieux rocher d’Asie (formation rocheuse créée il y a 550 millions d’années).
Sur Langkawi, il y a un parc national préservé par l’UNESCO : Kilim Geoforest Park. Avec un ticket-boat de deux heures, nous nous sommes baladés pour voir les mangroves, les grottes, la ferme aux poissons, les chauves-souris, les aigles et surtout un animal vieux de 450 millions d’année : le Limulidae (crabe fer à cheval).